Le concept


Dessins animés adaptés à l’âge de votre enfant avec YouTitou
 

Le support video est un fantastique moyen pour les enfants de découvrir et appréhender au mieux le monde qui les entours. En effet les dessins animés ont un aspect de plus en plus pédagogie au niveau de l’apprentisage du language mais aussi au niveau des sciences, ou de la société. Il existe une multitude de vidéos sur Youtube de dessin animés gratuits cependant il est important que votre enfant visionne du contenu qui correspond à son âge et a son niveau de développement. Youtitou recherche, regroupe et classe des dessins animés en fonction de l’âge de votre enfants.  Youtitou classe ainsi les dessins animés par thématiques  (éducatif, sciences, ludiques, anglais) et par âges pour les enfants de 2 à 4 ans, de 4 ans à 6 ans de 6 à 8 ans et pour les plus grands. Youtitou est totalement gratuit et le restera ! 


A quel âge est il pertinent pour les enfants de regarder un dessin animé?
 

Avant l’age de 2 ans, le dessin animé est à bannir, en effet l’enfant est encore trop jeune pour comprendre mais aussi faire la liaison entre le monde virtuelle et réel . il est donc vivement recommandé de ne pas lui faire visionner des videos avant ses 2 ans.



Conseils aux parents des petits de 2 à 4 ans 

L’enfant apprend de jours en jours, il commence à parler et arrive à faire la différence entre le monde réel et virtuel. Les dessins animés qui conviennent à cet âge, sont des courte vidéos, avec des histoires et dialogues ultra simplifiés. Pour aider l’enfant à apprendre les couleurs, les noms des animaux ou encore des situations reprenant le cadre familiale (exemple : Caillou, Petit Ours brun). Il est fortement conseillé aux parents de rester proche de l’enfant durant le dessin animé, afin de partager les moments comiques et aider l’enfant à apprénder au mieux l’histoire du dessin animés.  Cela permettra  à l’enfant d’avoir un moment ludique pour l’enfant tout en apprenant et en partageant un moment avec ses parents. Aussi il est important aussi de confirmer les réactions de l'enfant.

Temps de visionnage conseillé par jour : 15 minutes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !